Novaction Physiothérapie Lévis

Novaction Physiothérapie Lévis

Les services offerts à Novaction Physiothérapie Lévis

Rééducation périnéale

La physiothérapie pelvi-périnéal ou périnéale est un service offert à la clinique de Lévis. Les traitements permettent de solutionner les problèmes de fonctionnement des appareils uro- génitaux féminin et masculin. Problèmes urinaires, incontinence ou dysfonctionnement sexuel peuvent souvent être traités par la physiothérapie pelvi-périnéal . Ce type de traitement intervient souvent pendant la grossesse ou après l’accouchement et post ménopause chez la femme , ou en phase pré-opératoire ou post-opératoire pour l’homme, dans le cadre d’une chirurgie pour un cancer de la prostate ou de la vessie.

Poncture physiothérapique

L’utilisation des aiguilles sous le derme ou poncture physiothérapique avec aiguilles sèches (PPAS), est un traitement innovant offert à la clinique de Lévis. En pleine émergence, ce nouvel outil thérapeutique consiste à insérer dans le muscle et ses fascias ou dans les régions péri-articulaires ou inflammées, de fines aiguilles stériles afin de stimuler le système nerveux et le métabolisme local pour diminuer la douleur et l’inflammation. Plusieurs syndromes de douleur chronique sont soulagés par cette approche.

Physiothérapie du sport

La clinique de Lévis offre la discipline de la physiothérapie sportive. Sportifs et athlètes viennent consulter les professionnels de Novaction Lévis pour des blessures sportives diverses reliées à la pratique de leur discipline, tant pour la réhabilitation que pour la prévention. On peut également y consulter pour le suivi de commotions cérébrales. Les physiothérapeutes de Novaction, certifiés premiers répondants sport, couvrent des évènements sportifs scolaires ainsi que des tournois régionaux et nationaux, et même internationaux.

Physiothérapie générale

La clinique Novaction de Lévis dispense des services de physiothérapie générale à une clientèle de tout âge, de l’enfant à l’ainé, présentant des problématiques diverses (blessures, douleur, inconfort, maladie, etc.).

Traitement par ondes de choc extracorporelles

La thérapie par ondes de choc extracorporelles consiste à appliquer des secousses répétées sur un tendon, un muscle, un ligament ou même un os afin de stimuler le processus de guérison du tissu viser. Cette technique a beaucoup été étudiée en recherche et s’est avérée efficace dans le cas des tendinites chroniques (plus de 6 mois de persistance) calcifiées ou non et pour plusieurs pathologies récurentes ou persistantes. Ce traitement à pour objectif de relancer le processus de guérison qui parfois s’est essoufflé et a laissé un tissu cicatriciel désorganisé et fragile. Combiné aux bons exercices, les ondes de choc donnent au corps une chance de mieux guérir et d’obtenir une réparation dont la solidité saura répondre aux stress mécaniques  causés par les activités quotidiennes, du travail ou du sport.

.

Contactez Novaction Lévis