Quand faut-il consulter en physiothérapie vestibulaire?

La physiothérapie vestibulaire est une solution en cas de sensations de vertige, d'impression que la pièce tourne lors des gestes quotidiens tels que se coucher sur le dos ou se lever, mettre ses chaussures, vider le lave-vaisselle, etc. Une sensation d’ébriété (sans avoir consommé de l’alcool) ainsi qu’une sensation inhabituelle d’instabilité à la marche sont aussi des conditions évaluées et traitées lors des suivis en physiothérapie vestibulaire.

Les techniques utilisées en rééducation vestibulaire diffèrent selon l’origine des vertiges, des étourdissements ou des troubles de l’équilibre : techniques de repositionnement, exercices d’habituation, de rééducation ou de contrôle postural. L’implication active du patient est au cœur de la rééducation vestibulaire. Il est possible de guérir des vertiges. Le temps de récupération diffère selon l’origine du déséquilibre.
 
Consulter immédiatement un professionnel de la santé dès la première crise de vertige intense est très important afin de déterminer le risque d'évolution vers un AVC. Dans un tel cas, une intervention médicale le plus rapidement possible est un facteur essentiel pour une meilleure récupération. Le vertige paroxystique positionnel bénin (VPPB) est sans doute le plus commun.
 
Vous pouvez contacter nos professionnels afin de demander votre consultation.

0 0
Feed