Isabelle Langevin
Isabelle Langevin
Physiothérapeute | Novaction Lévis
Certifiée NDT | Diplômée en science de la santé (physiothérapie)
Copropriétaire du Groupe Novaction, Isabelle détient un diplôme en science de la santé (physiothérapie) décerné par l’Université Laval en 1994. Elle est allée chercher une expertise en pédiatrie avec plusieurs formations à l’Hôpital Sainte-Justine, à Montréal. Isabelle intervient auprès des bébés et enfants démontrant un retard de développement moteur ou qui sont atteints d’une maladie neuromusculaire ou d’une déficience motrice cérébrale ou encore avec ceux qui sont aux prises avec un torticolis ou une plagiocéphalie. Les problèmes orthopédiques (pied bot, dysplasie de la hanche, fractures, luxations, problèmes de posture) sont aussi des raisons pour venir la consulter et ce, dès la naissance.
Son travail consiste à faire l’évaluation de l’enfant et à lui bâtir un traitement sur mesure. Elle conçoit des programmes d’exercices spécifiques qui s’intègrent aux activités de la vie quotidienne de l’enfant, de ses parents ainsi que de toutes les personnes significatives dans son entourage (ex.: grands parents, éducatrices, etc.).
Isabelle privilégie l’approche interdisciplinaire par un travail en étroite collaboration avec les diverses équipes médicales (pédiatre, neurologue, ergothérapeute, médecin de famille, infirmière, éducatrice).
Certifiée NDT avec l’approche neuro-développementale, Isabelle agit également comme physiothérapeute consultante au Centre de pédiatrie sociale de Lévis.
Sa formation en neurologie l’a amené à développer un autre champs d’action pour les patients avec atteinte nerveuse périphérique lui permettant de faire de la stimulation des muscles dénervés et ce, autant avec la clientèle pédiatrique qu’adulte.
Alison
Physiothérapeute
Novaction
Alison est diplômée en physiothérapie de l’Université de Montréal depuis 2024. Elle a rejoint l’équipe de Novaction Physiothérapie pour cultiver sa passion pour la physiothérapie pédiatrique. Au cours de sa formation, elle a effectué un stage à l'Hôpital Sainte-Justine et à l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, lui permettant d'acquérir de l'expérience auprès de cette clientèle.
Elle offre son expertise auprès des bébés et des enfants confrontés à divers défis, tels que des retards de développement moteur, des maladies neuromusculaires, des déficiences motrices cérébrales, ainsi que des cas de torticolis ou de plagiocéphalie.
Également, elle évalue et traite des problèmes orthopédiques pédiatriques incluant les fractures, les luxations, les dysplasies de hanche ainsi que les pieds bots.
Son objectif principal est d'offrir un suivi adapté et personnalisé à chaque bébé, enfant, adolescent ou adulte venant la consulter. La collaboration avec les autres professionnels (pédiatre, neurologue, ergothérapeute, médecin de famille, infirmière, éducatrice) est essentielle à sa pratique pour permettre un suivi optimal.
Alison a aussi été formée pour évaluer et traiter la clientèle orthopédique adulte permettant ainsi d’élargir son champ d'expertise.